Lors premier rendez-vous chez le psychologue , vous serez amené à parler librement ce qui vous fait souffrir. Il s'agira d'un moment très important pendant lequel vous pourrez parler des symptômes qui vous encombre ainsi que des tristesses et des colères qui ont jalonnées jusqu'ici votre vie. C'est aussi le moment d'expérimenter pour la première fois l'association libre de ses pensées.
La règle fondamentale de la psychothérapie et de la psychanalyse vise à parler librement les pensées qui traversent l'esprit, sans gêne et sans jugement. Ainsi, le patient ou le psychanalysant découvre les pensées enfouies, les traumatismes refoulés et les sentiments cachés qui déterminent aujourd'hui la souffrance de l'être.
En parlant ses pensées, son corps et ses rêves, l'être découvre un savoir sur sa souffrance. Cette technique allège l'existence : À travers les nuages de la souffrance qui disparaissent, l'horizon dévoile désormais la possibilité de construire son existence.
À la fin de la première séance, nous pourrons échanger ensemble sur le cadre de la psychothérapie ou de la psychanalyse : la régularité, le nombre de séances par semaine ainsi que le prix des séances. Vous serez alors invité à proposer un prix pour chaque séances, selon vos moyens financiers et selon la valeur que vous donnez à votre parole.
Souhaitez-vous commencer une psychothérapie ? Je vous invite à me contacter directement par téléphone au 06.52.76.94.73
Sabrina Merabet psychothérapeute ou psychologue Paris
Copyright © 2021 Sabrina Merabet Psychothérapeute